Aventuroludix Aventuroludix
Forum de table de jeu de roles
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Fergus Charles Stafford (1890-?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aventuroludix Index du Forum -> [Cthulhu]Par delà les montagnes Hallucinées.(en cours...) -> Campagne
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
cachou


Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 22
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 11:49 (2013) Sujet du message: Fergus Charles Stafford (1890-?) Répondre en citant

Fergus Charles Stafford (1890-1933?)

Biographie

Fergus est né en 1890 à Pondichéri, Inde, dans une hôpital militaire de l’armée britanique. Son père, Major (général de division) de la british army (armée de terre) est un anglais pure souche installé avec sa femme en Inde. Fergus a 6 ans lorsque sa mère meure à la suite d’une virulente épidémie de choléra. Endeuillé, son père se renferme dans son travail et multiplie les missions en Inde. Durant cette période, Fergus est amené à contemplé l’Himalaya, cette vision le marque profondément : il vouera sa vie à la montagne.

Jusqu'à l'âge de 15 ans, Fergus alternera entre l’Inde, les études militaire en Angleterre et quelques séjours en Egypte du protectorat britannique, un lieu beaucoup plus frustrant pour ça passion grandissante de l’alpinisme. En 1914, le monde entre en guerre, lui et son père sont envoyé sur le front. Son père n’y survivra pas, et lui en sortira changé. Alors que tout le dirigeait vers une carrière militaire, il quitte l’armée en 1919 et se lance pleinement dans sa passion pour l’alpinisme. Il se rapproche de la Royal Geographic Society et de l’Alpine Club de Londre pour prendre par à divers expéditions en haute montagne.

En 1924, il est persuadé de partir pour l’expédition la plus importante de sa vie : l’ascension de l’Everest. Il est le plus motivé du groupe de 12 hommes, mais l’ironie du sort se jouera de lui. Il contractera la malaria deux jours avant le début de l’expédition. La solution pour noyer ses regrets, il la trouvera dans le fumerie d’opium de la région du cachemire.

Sa vie deviendra une alternance entre des ascensions audacieuses (Himalaya, Etats Unis et amérique latine) et des périodes d’abandon aux opiacées. En 1929, il a presque 40 ans lorsqu’il tombe éperdument amoureux. Alors qu’il n’avait jamais prêté d'intérêt aux femmes, il se passionne pour la fille de Amiral du Royaume Uni, Sir Stanley Cecil James Colville. L’enfant n’a que 17 ans et ne partage pas ses sentiments. Fergus, en plein déni, provoque un scandale en frappant l'Amiral lors d’une importante réception Londonienne. Il paiera le prix fort pour ce geste : 6 mois de prison ferme et l’éviction de la Royal Geographic Society et de l’Alpine Club. Le seul intérêt de son séjour en prison est le sevrage forcé qui le libère de l’emprise de l’Opium.

Fergus décide donc de quitter l’Angleterre pour s’installer à New York, d’où il reprend ses activités d’Expert de la haute montagne.


Personnalité

Fergus aime les défis et l’aventure. Il peut faire preuve d’un courage sans faille et d’un excellent sens de l’organisation. Mais toutes ses qualités disparaissent lorsqu’il est en manque d’opium. Heureusement, c’est une sensation qu’il n’a pas éprouvé depuis sa libération.
Il faut cependant reconnaître qu'il est bien plus à l’aise en montagne qu’en société. C’est peut être pour cela que ceux qui le connaisse bien (et ils sont pas nombreux) pensent qu’il existe deux Fergus : L'indéfectible Fergus des expéditions sur lequel on peut toujours compter, et l’homme qui attend la prochaine expédition, égoïste, irritable et rapidement invivable.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 11:49 (2013) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Theodahab


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 23:54 (2013) Sujet du message: Fergus Charles Stafford (1890-?) Répondre en citant

Houla tu spoiles, ai pas lu, j sais pas si je dois

Revenir en haut
Theodahab


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:37 (2013) Sujet du message: Fergus Charles Stafford (1890-?) Répondre en citant

mais j veux bien ta photo par contre Smile

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018) Sujet du message: Fergus Charles Stafford (1890-?)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aventuroludix Index du Forum -> [Cthulhu]Par delà les montagnes Hallucinées.(en cours...) -> Campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com